La Thaïlande en route vers une prospérité touristique sans précédent : Enjeux et perspectives pour 2025

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L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment annoncé que le tourisme en Thaïlande serait entièrement relancé en 2025. Cette prédiction a été faite lors du salon du tourisme interentreprises « Thailand Travel Mart Plus 2023 » à Bangkok. Les performances touristiques du pays depuis 2022 sont prises en compte dans cette estimation. L’objectif est de retrouver les 39,92 millions d’arrivées touristiques de 2019 d’ici la fin de 2024, malgré les quatre années perdues à cause de la pandémie Covid-19.

Plan de marketing 2024

La TAT élabore un plan de marketing pour 2024 qu’elle présentera à l’industrie du voyage en juin. Celui-ci vise à dépasser le record de 2019 en termes d’arrivées de visiteurs et de recettes touristiques. Il se concentrera sur la durabilité, le tourisme à haute valeur ajoutée et les voyages utiles.

Nouveau Gouvernement en Vue

La TAT a déclaré que son plan serait flexible pour s’adapter aux politiques de la nouvelle administration. Tanes Petsuwan, gouverneur adjoint de TAT, a exprimé que l’autorité est prête à discuter de l’orientation future et à poursuivre sa stratégie avec les ressources allouées. Il a mentionné que certains points du protocole d’accord reflètent les priorités de l’agence en matière de durabilité et d’accès aux revenus. Lors d’une conférence de presse, Chattan Kunjara Na Ayudhya (gouverneur adjoint de la TAT pour les communications marketing) a déclaré que le nouveau gouvernement doit soutenir l’industrie du tourisme dans tous les domaines, notamment le marketing, la création de marques et le développement du tourisme.

Confiance retrouvée grâce à Thailand Travel Mart Plus 2023

La Thailand Travel Mart Plus (TTM+) de cette année a rassemblé 374 acheteurs internationaux de 50 pays, dont 42 % de nouveaux acheteurs. Cela représente une augmentation de 35,5 % par rapport aux 276 acheteurs de l’événement à Phuket l’année précédente. La TAT a également invité plus de 20 visiteurs professionnels d’Arabie Saoudite, leur permettant ainsi d’explorer la gamme des produits et services touristiques offerts par la Thaïlande.

Taux de participation des vendeurs au TTM

Le TTM+ a connu une croissance de 60,7 % cette année, avec 435 vendeurs présents, par rapport aux 264 de l’année dernière. Les organisations touristiques nationales du Cambodge et du Myanmar étaient aussi présentes. La plateforme B2B a généré 11 760 rendez-vous entre acheteurs et vendeurs pour contribuer à la reprise du tourisme, visant à atteindre 80 % des recettes du marché international avant la pandémie, soit un objectif de 1,5 trillion de bahts d’ici la fin de l’année.

Voie post-pandémie

La TAT (Tourism Authority of Thailand) s’est fixée pour objectif de récupérer 50 % en 2022, 80 % en 2023 et 100 % en 2024. Actuellement, le pourcentage global de reprise des vols en Thaïlande est de 70 %, tandis que la Chine est à 90 % par rapport à l’année précédant la pandémie. La TAT vise un possible « scénario de base » de 25 millions d’arrivées de visiteurs pour cette année. Entre janvier et mai 2021, il y a eu 10 378 457 arrivées internationales générant 428 milliards de bahts, avec les principaux marchés touristiques venant de Malaisie, Chine, Russie, Corée du Sud et Inde. Des activités sont mises en œuvre alignées sur le thème « Visiter la Thaïlande en 2023 : de nouveaux chapitres étonnants.

Activités annexes

La TAT a tenu pour la première fois des activités satellites lors du TTM+ pour promouvoir les voyages domestiques et le tourisme gastronomique. Elle a organisé « Étonnante ville culinaire de Thaïlande », rassemblant fournisseurs et acheteurs internationaux. M. Chattan a souligné l’orientation de la TAT à protéger la beauté naturelle du pays et à mettre en place des initiatives environnementales.

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